Vaison-La-Romaine
Pour visiter la ville haute, empruntez le pont romain, lien entre la ville basse et la cité médiévale. Ce monument historique majeur a résisté aux crues de l’Ouvèze, y compris celle de 1992. De l’autre côté de la rivière se trouve le “Vieux Vaison”, accroché à la colline, avec ses ruelles pavées, maisons en pierre, jardinets fleuris, fontaines, église et château Comtal offrant un magnifique panorama sur la ville.
Marché de Vaison-La-Romaine
Le marché de Vaison-la-Romaine se tient tous les mardis matin dès 7h30 sur les principales places et rues de la ville dans une ambiance chaleureuse et provençale.
Marché de Nyons
Le dimanche matin de mi-mai à mi-septembre se tient un marché provençal dans le centre historique. À cette occasion des producteurs locaux se tiennent également place de la Libération sud, à côté de l’Office de Tourisme.
Le Toulourenc
Le Toulourenc, entre Drôme et Vaucluse, écoule ses eaux limpides à travers des gorges étonnantes. De nombreuses balades à faire !
Le Mont-Ventoux
Du haut de ses 1912 mètres, le Mont-Ventoux de surnom: « Géant de Provence ». Depuis son sommet, au paysage minéral et lunaire, la vue y est superbe. Lorsque le temps est clair, on peut apercevoir la mer Méditerranée au Sud et le Mont Blanc enneigé au Nord…
Les Dentelles de Montmirail
Le massif des Dentelles de Montmirail est réputé pour l’escalade, la randonnée et ses vins d’exception. Les grimpeurs amateurs ou experts, se plaisent dans l’effort sur les parois abruptes et se plaisent aussi à profiter du panorama. Les randonneurs y trouvent leur compte aussi avec ses trois chaînes parallèles de montagne. Territoire célèbre des crus de Beaumes de Venise, Vacqueyras et Gigondas !